Comment je peux t’aider
C’est parce que je suis une ex-anxieuse, que je connais bien les souffrances et conséquences du stress chronique sur la santé mentale et physique,
que je me suis spécialisée dans l’accompagnement en gestion émotionnelle, anxiété, stress, trauma avec l’aide d’outils comme l’hypnose, le coaching et la yogathérapie mais pas que.
Formée à de nombreuses disciplines thérapeutiques psycho-corporelles, j’ai accompagné des centaines de personnes à se libérer de l’anxiété, du stress chronique, de traumas et de leurs nombreux symptômes associés (comme les troubles digestifs, les problèmes de sommeil…) en passant par le corps avant tout.
Car sache que les émotions ne sont pas dans la tête mais bien dans le corps !
Cette compréhension a non seulement changé ma vie mais elle a également modifié mon regard et mon approche sur la prise en charge de la santé mentale. Ton corps te parle en permanence, il t’envoie de nombreux signaux et c’est en passant par l’écoute de celui-ci que tu vas pouvoir retrouver un état d’équilibre et de sécurité intérieure.
Une fois cette sécurité retrouvée, il sera plus facile de changer les comportements et l’état d’esprit.
Mon approche consiste à permettre aux personnes que j’accompagne de :
✅ Comprendre le rôle du système nerveux, ses différents états, ses réponses automatiques qui conditionnent nos comportements, la nature de nos pensées et nos émotions,selon l’approche de Stephen Porges, psycho-physiologiste à l’origine de “la théorie polyvagale“
“Apprendre c’est comprendre et comprendre c’est commencer à guérir !”
✅ Développer et approfondir une meilleure conscience corporelle.
Être dans son corps, connecté à lui avec bienveillance et sans jugement, ressentir, sont les premières étapes pour apprendre à bien vivre ses émotions.
L’anxiété provoque des sensations désagréables et cet inconfort nous incite à nous couper de nos sensations. Le problème est que cette dissociation augmente le stress et l’anxiété.
✅ Savoir faire des liens entre ses sensations, ses émotions, son environnement et les états du système nerveux.
Accueillir, accepter, écouter ses émotions, comprendre ce que cela signifie pour soi afin de pouvoir répondre à son insécurité de façon adaptée, personnalisée, plutôt que de fuir, combattre, contrôler ou se figer.
✅ Avoir des bases claires sur l’alimentation anti-inflammatoire et la micro nutrition pour soutenir sa physiologie et ses processus de régulation.
✅ Comprendre le rôle du microbiote sur les émotions, l’immunité, la santé mentale et physique.
✅ Se libérer des empreintes traumatiques. Les traumas ce ne sont pas que les accidents, les abus, les agressions ou autres évènements isolés. Ce sont aussi tous les petits traumas représentés par les manques et les attentes non comblés par nos figures d’attachements (parents ou personnes qui se sont occupés de nous durant l’enfance).
✅ Changer leurs croyances et comportements limitants.
Au plaisir de vous accompagner,
Céline ☘️